Actualité

Stratagame, le jeu a fait son festival avec les stagaires du CAP Petite Enfance (AEPE)
Article du Progrès du 22 octobre

NOUVEAUTE rentrée 2019
venez rejoindre le dispositif PREPA APPRENTISSAGE.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Ce dispositif mis en place par le Ministère du Travail dans le cadre du PIC, a pour vocation d'accompagner des personnes sans emploi ni formation  vers la voie de l'apprentissage.
Le public accueilli a entre 15 et 29 ans.
Nous accueillons actuellement un groupe de 6 jeunes le lundi et le mardi; les autres jours de la semaines sont dédiés aux stages en entreprise. Chaque jeune suit un parcours individualisé en fonction de son projet  ( individualisation dans le contenu et la durée).
Les entrées et sorties se font tout au long de l'année et l'objectif est que chaque jeune sortant ait un contrat d'apprentissage ou une formation.

N'hésitez pas à nous contacter !
PREPARATION CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Il est encore temps de s'inscrire à la préparation au concours organisée au Lycée Jean Monnet

Public concerné :

-        expérience petite enfance conseillée (stages ou emploi)

-        CAP petite enfance ou CAP accompagnant éducatif petite enfance

-        Un diplôme de niveau IV

Ou      -     Un diplôme de niveau III (BEP, CAP) secteur sanitaire et social

Et        -     Avoir 17 ans au moins à la date d’entrée en formation

Organisation :

5 journées pour s’entrainer aux tests psychotechniques et à l’oral (sujets sanitaire et social, photo-langage, savoir se présenter et gestion du stress).

Calendrier :

Ø  Lundi 4 novembre 2019

Ø  Lundi 25 novembre 2019

Ø  Vendredi 6 janvier 2020                     de 9 heures à 16 heures

Ø  Vendredi 24 janvier 2020

Ø  Lundi 10 février 2020

Coût : 350 €

Contact :

forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx

S’inscrire auprès d’Eliane GUILLOT, coordinatrice CAP AEPE,

lycée Jean Monnet AU 04-78-48-42-24.

Un rendez-vous individuel vous sera proposé.

Partager nos cultures pour mieux coopérer
Notre projet de coopération internationale

Cette année encore, pour répondre au volet d'ouverture internationale et citoyenneté européenne de l'établissement, les élèves des classes de Terminale SAPAT et TCV du lycée Jean Monnet se sont investis de janvier à juin 2019 dans un nouveau projet e-twinning.

Il s'agissait d'un partenariat avec un lycée Roumain, dans la belle ville de Constanta. L’objectif principal de ce projet était d’apprendre à mieux se connaître entre étudiants de pays européens afin de devenir des citoyens européens actifs. Il s’agissait de prendre conscience des différences professionnelles et culturelles afin d’être en capacité d’accepter nos différences pour mieux construire un monde de demain durable.
Grâce à des outils numériques divers, nous avons pu mettre des idées en commun sur les thèmes du développement durable, partager nos connaissances et expériences sur nos cultures et nos systèmes éducatifs respectifs. Les échanges se sont fait en français dont l’apprentissage était un des objectifs de ce partenariat pour le lycée Roumain.

Testez nos quizz élaborés ensemble sur les thèmes du développement durable :

et sur nos systèmes éducatifs respectifs :

Naissance de Jean Visage
Inaugurée ce jeudi 6 juin, la mascotte Développement Durable du Lycée accueille désormais les visiteurs

Un groupe de jeunes et d'adultes motivés et assidus a travaillé dur toute l'année afin d'élaborer le projet d'une mascotte dans le cadre de cafés débats autour du développement durable.

Cela a abouti à la création de Jean, installé à l'entrée du Lycée en cette fin d'année scolaire.

Voici le texte de la bulle posée à coté de Jean Visage et qui lui permet de prendre la parole et de se présenter :

Je m’appelle Jean Visage. Je suis la Mascotte « Développement Durable » de ce Lycée.
Mes créateurs m’ont attendu comme les girafes pendant 15 mois.

Il a fallu un premier dessin, puis quelques mois d’incubation, qui ont permis aux jeunes de développer mon aspect.

Quelques semaines de plus de discussion ont été nécessaires pour me donner forme.

Comme je suis très coquet, il a fallu s’y reprendre à plusieurs reprises pour peaufiner mon maquillage et constituer mes accessoires.

Voilà, le grand jour est arrivé, il était temps pour moi de venir vous rencontrer, mes créateurs m’ont donc sorti de mon cocon.

Je suis né le 6 juin 2019, mes parents sont très fiers de me présenter à tous.

Pour la petite histoire, mes créateurs voulant faire passer un message ont décidé de me faire :
- 1 côté obscur, représentant la terre en souffrance, polluée
- 1 coté heureux, représentant la terre comme on veut la voir devenir !"